Le centre de compétence du service vétérinaire et animaux de l‘armée assure l’instruction et l’engagement des formations vétérinaire, du train et des conducteurs de chien sur son emplacement du Sand-Schönbühl. Des engagements ont lieu comme appui de la troupe ainsi que subsidiairement pour les instances civiles. Comme moyen de la première heure, une partie de la compagnie conducteur de chien ainsi que les conducteurs de chien professionnels se tiennent prêts pour des engagements en cas d’aide spontanée ou d’aide militaire de catastrophe.
Le centre de compétence propose des cours préparatoires pour futurs recrues du train, du service vétérinaire, de la maréchalerie et de la conduite des chiens. Cela sert à tester vos qualité et votre potentiel pour ces fonctions militaires.
L’organisation et le fonctionnement de notre propre école d’officiers pour les étudiants en médecine vétérinaire (lieutenant, vétérinaire) permet de coordonner au mieux l’instruction professionnelle privée et le service d’avancement militaire comme officier.
L’instruction technique militaire «maréchal ferrant» fait partie de l’apprentissage civil comme forgeron / maréchal ferrant.
En collaboration avec le service vétérinaire de l’armée, le centre de compétence assure la constitution et l’instruction des animaux de l’armée.
Logo Centre de compétences du service vétérinaire et des animaux de l'armée
Centre de compétences du service vétérinaire et des animaux de l’armée
(cdmt Cen comp S vét et animaux A) Correspondance : Caserne Sand, 3000 Berne 22 Adresse : Grauholzstr. 20, 3322 Schönbühl Tel +41 31 850 02 00 Fax +41 31 850 02 30 E-Mail: armeetiere@vtg.admin.ch Web: www.armee.ch/tiere
Maréchalerie - Centre de compétence du service vétérinaire et animaux de l’armée (Photo: Confédération suisse - Armée suisse)